14 rue Girardon, 75018 Paris 18
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 19h
 
01 42 59 45 87

Acouphènes | Jean-Marc JESEL Paris 18

Acouphène Paris 18

Que sont les acouphènes ?

Les acouphènes constituent des sensations sonores en l'absence de tout stimulus extérieur. Ils sont classés en deux catégories soit: 5 % d’acouphènes objectifs (qui peuvent être entendus à l'aide d'un stéthoscope) et 95 % d’acouphènes subjectifs qui ne sont perçus que par la personne qui les subit. Leur intensité varie souvent au cours de la journée et est fréquemment influencée par l'environnement sonore, le niveau de vigilance, la fatigue, le stress et l'anxiété.

Quels sont les origines des acouphènes ?

Bien que les acouphènes puissent provenir d'un traumatisme sonore, il apparait que la récurrence et la persistance des acouphènes serait d'origine psychique (ils ne disparaissent pas après l’ ablation du nerf auditif).
Cependant, plusieurs pathologies comme des problèmes liés à la trompe d'Eustache, des fistules artérioveineuses, des tumeurs de la veine jugulaire, des anévrismes, des pathologies vasculaires du cou, des myoclonies du voile, une contraction des muscles du tympan et de l'étrier, des inflammations, des troubles de l'oreille externe, des pathologies de l'oreille moyenne, de la maladie de Ménière, de la presbyacousie, ou encore liés à un trouble métabolique peuvent être à l'origine des premiers acouphènes

Comment surmonter les acouphènes ?

L’hypnose Intégrative vous permet de vous dissocier de la perception consciente de vos acouphènes et ainsi de vous aider à avoir une meilleure qualité de vie en diminuant la sensation perturbante. 
75% des acouphéniques éprouvent un bénéfice grâce à cette technique. De plus, il est maintenant admis qu'il existe une interaction entre le stress, l'anxiété, la nervosité, les tensions et les acouphènes.
L'hypnose permet de réduire les stress, d'éliminer la crainte liée à la pathologie, permet à votre corps de mémoriser un nouvel apprentissage et de favoriser le phénomène d'habituation (Capacité de faire abstraction d'un stimulus.) L'hypnose permet également d'améliorer votre sommeil et de vous permettre de déplacer votre attention sur autre chose. 

Bonus

Vous constaterez que l’hypnose est un formidable outil pour vous aider à dépasser vos limitations auditives et à changer votre regard sur vous-même.

Les acouphènes pouvant être accompagnés d'autres manifestations telles que: hyperacousie, vertiges, bouchons, céphalées et douleurs localisées… s’en débarrasser peut être source de nombreux bénéfices secondaires !

Vous l’avez compris, il est difficile de restaurer tout.e seul.le vôtre ouïe, vous avez besoin d’un thérapeute certifié et dédié à votre cause.

Prenez rendez-vous pour retrouver votre qualité auditive !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.