14 rue Girardon, 75018 Paris 18
 
Indisponible aujourd'hui
 
01 42 59 45 87

Burn-out | Jean-Marc JESEL Paris 18

Qu’est-ce que le burn-out ?

Le burn-out ou syndrome d’épuisement professionnel se caractérise par une fatigue profonde provoqué par une pression toujours grandissante, un stress chronique au travail et une surcharge de travail. Il s’agit d’un épuisement physique, mental et émotionnel. Le burn-out touche les personnes très investies dans leur travail, les perfectionnistes, les personnes qui se mettent beaucoup de pression et qui ont un besoin de reconnaissance. Cela va entraîner un manque d’efficacité et une perte de contrôle. Vous êtes littéralement “consumées” (burn signifie brûler en anglais) de l’intérieur par le travail.

Comment reconnaître le burn-out ?

Manque de motivation, fatigue mentale et physique, manque de confiance en soi et baisse de l’estime de soi, douleurs musculaires sont les symptômes de cette maladie

Le burn-out est un processus long et discret. Vous allez petit à petit vous isoler, vous éloigner de votre famille, de vos amis et travailler pendant vos jours de repos. Provoquant de l’anxiété, vous pouvez souffrir de troubles de l’alimentation et connaître une perte de poids importante.

Les signes du burn-out incluent entre autres l’irritabilité, l’impatience, le manque de motivation, le manque d’attention et les difficultés pour vous lever le matin. Des douleurs peuvent-être ressenties également, notamment au dos, des maux de ventre, des maux de tête et des douleurs musculaires. Le burn-out peut aussi provoquer des insomnies et dans les cas les plus graves des pensées suicidaires. Cette maladie est parfois semblable à la dépression.

Comment surmonter le burn-out ?

Pour sortir de cette souffrance, une thérapie est généralement nécessaire et pour cela l’hypnothérapie intégrative est une des méthodes les plus efficaces.

L’hypnose est une des méthodes les plus rapides pour sortir du burn-out car elle repose sur plusieurs techniques qui permettent de stabiliser l’état émotionnel.

Lors de la première séance,  vous m’expliquez votre expérience au travail et me faites part de vos sensations et douleurs afin de vous libérer de vos souffrances. Le but de cette première séance est de me permettre de définir en quoi consistera la thérapie et de vous faire vivre une première expérience de « lâcher-prise ».

Au cours des séances suivantes, traiter l’anxiété, supprimer le stress, retrouver confiance en soi, se projeter vers l’avenir, retrouver le plaisir, communiquer à nouveau, supprimer les idées noires…

Mon but est de vous redonner confiance en vous, vous faire retrouver votre autonomie, vous aider à renforcer votre confiance, votre dynamisme et votre sérénité, en reprenant contact avec toutes vos ressources intérieures (parfois oubliées) et en étant plus proche de qui vous voulez vraiment être.

Bonus

Vous constaterez que l’hypnose est un formidable outil pour vous aider à identifier vos problèmes et à changer de comportements.

Vous permettant de remettre de l’ordre dans votre manière d’aborder les choses et vous l’observerez : votre équilibre tient à tout ce qui vous sépare du travail : famille, amies, passions, hobbies … et plus vous accordez d’importance à ces composantes, et plus vous serez efficace et concentré.e au travail.

Vous l’avez compris, il est difficile de lutter tout.e seul.le face au burn-out, vous avez besoin d’un thérapeute certifié et dédié à votre cause.

Prenez rendez-vous pour retrouver la sérénité au travail !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.