14 rue Girardon, 75018 Paris 18
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 19h
 
01 42 59 45 87

Dépression | Jean-Marc JESEL Paris 18

Qu’est-ce que la dépression ?

Bien que les émotions humaines soient universelles et atemporelles, l’évolution de la société et de l’environnement a pour effet des modifications plus ou moins sensibles de l’état du psychique. Ainsi, quoique la dépression ait existé depuis toujours, surtout celle de nature événementielle ou saisonnière, la société moderne, avec la pression de réussite professionnelle et personnelle, avec une baisse de la qualité de la communication réelle face à l’invasion des applications virtuelles, ne fait qu’accroître le nombre de personnes touchées par cette maladie. On estime que plus de 20% de la population passe par un épisode dépressif une fois dans la vie.

Comment reconnaître la dépression ?

Même si la science est en mesure de préciser que la dépression est la conséquence du déséquilibre de certains hormones au niveau du cerveau, Son diagnostic ne passe pas par là. Identifier la dépression est, malheureusement, beaucoup plus facile, car si vous êtes déprimé.e vous vivez dans un état de tristesse profonde qui vous change la vie et, si cela persiste longtemps, vous fait  enter dans une phase dépressive.

La caractéristique fondamentale de la dépression est le manque d’appétit pour la vie, que vous ressentez, ou que vos proches saisissent dans leurs interactions avec vous. En cas de dépression, aiguë ou endogène, vous avez des idées noires, répétitives, des troubles de sommeil et/ou d’alimentation, un manque d’intérêt pour vos activités habituelles et même pour vos relations.

Les types de dépression

Il y a plusieurs types de dépressions, en fonction du facteur déclencheur et de ses effets :

• Dépressions réactionnelles ou événementielles, qui sont la conséquence d’un choc : perte d’un emploi, rupture amoureuse, décès d’un proche, accidents, etc.

• Dépressions endogènes ou névrotiques, dont la cause est difficilement décelable

• Dépressions masquées, c’est-à-dire un ensemble de problèmes physiques sans cause médicale : migraines, maux d’estomac, maux de dos, insomnies, fatigue, etc.

Comment surmonter la dépression ?

La plupart des traitements de la dépression sont complémentaires à la médecine allopathique ou psychiatrique ( la psychanalyse, les thérapies cognitives et comportementales, la gestalt-thérapie, le mindfulness et … l’hypnose.)

L’hypnose en séance utilise un état de conscience modifié, au cours duquel je vous fais les suggestions adéquates afin d’alléger ou résoudre vos problèmes ou vos blocages.

Il est important de préciser que l’état d’hypnose n’équivaut pas du tout à la perte de conscience et du contrôle du soi, comme vu dans les émissions de divertissement. Sous hypnose vous décidez vous-même quel est le but de la séance , discutez avec moi des moyens d’y arriver et restez conscient.e pendant toute la session.

L’hypnose, telle que proposée, est un outil permettant votre relaxation profonde, relaxation qui prépare votre pensée et votre corps à quitter les douleurs et les angoisses et à accepter de nouvelles idées bénéfiques, une énergie renouvelée.

Bonus

Avant tout, l’accompagnement en hypnose est une méthode naturelle, aucune substance chimique ne vous est proposée, donc aucun risque de développer dépendances ou effets secondaires. Ensuite, c’est une méthode rapide. La plupart du temps, une première évolution est constatable en 3 à 5 séances. 

L’efficacité de l’hypnose, tout comme dans d’autres types de thérapies, réside dans la relation de confiance qui s’établit entre vous et moi.

Soyez assuré.e que je nous donnerai tous les moyens de vous libérer l’esprit des tristesses et de l’apathie et de retrouver votre capacité naturelle de jouir d’une vie épanouissante avec une énergie renouvelée!

Vous l’avez compris, il est difficile de lutter tout.e seul.le contre la dépression, vous avez besoin d’un thérapeute certifié et dédié à votre cause.

Prenez rendez-vous pour retrouver la joie de vivre !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.