14 rue Girardon, 75018 Paris 18
 
Indisponible aujourd'hui
 
01 42 59 45 87

Jean-Marc JESEL est spécialisé en EMDR

EMDR à Paris 18 (75018)

EMDR

Cette technique de stimulations bilatérales alternées a des effets simultanés sur le corps, le mental et les émotions. Elle repose sur le modèle du "processus de traitement adaptatif de l’information", des événements n'auraient pas été "digérés" ou traités correctement et ont encore un impact dans le présent.

Quand un événement traumatisant a lieu, il reste souvent bloqué dans le cerveau droit d'une manière crue, avec les images, les sons, les croyances, les émotions désagréables.

Souvent, quand vous faites une psychothérapie comme la psychanalyse, des informations valables s'accumulent dans le cerveau gauche mais l'information ne circule pas entre les deux hémisphères.

Alors, on va permettre à votre cerveau tout entier de retraiter l'expérience. Votre propre cerveau effectue la guérison. La thérapie permet d'effacer les sensations physiques et les émotions désagréables ainsi que les croyances dysfonctionnelles liées au traumatisme.

Et nous installons des croyances positives sur vous-même que vous choisissez.

Comment ?

Nous retraitons une situation problématique en suivant une procédure précise, qui inclut des stimulations bilatérales auditives et tactiles. C’est votre cerveau qui en retraitant l’information vous emmène à la découverte d’autres conclusions, de nouvelles ressources, une liberté retrouvée…

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.