14 rue Girardon, 75018 Paris 18
 
Indisponible aujourd'hui
 
01 42 59 45 87

Phobies | Jean-Marc JESEL Paris 18

Qu’est-ce que la phobie ?

De toutes les émotions humaines, l’une des plus débilitantes pour l’épanouissement personnel, voire professionnel, est constituée par la peur. Bien que ses origines se trouvent dans le réflexe d’autoprotection et qu’elle ait encore cette fonction dans certains contextes, la peur qui vous empêche de dérouler vos activités à l’aise est pathologique. Cette peur, qui en réalité peut être très profonde, prend diverses formes.

Des phobies…

Presque chacun peut reconnaître chez soi une forme ou une autre de phobie, mais les cas où un accompagnement est nécessaire (là où vous ressentez une perte de contrôle et donc une véritable angoisse) sont plus rares. Dans ces cas-là, vos manifestations sont la conséquence d’une forte décharge d’adrénaline : d’où : palpitations, vertiges, vue trouble, sueurs froides, sensations d’oppression, voire de mort imminente.

Les phobies les plus fréquentes

La phobie d’un animal : arachnophobie (peur des araignées), l’ophiophobie (peur des serpents), la peur des souris, des guêpes, des oiseaux, etc.
Les phobies des espaces : La claustrophobie (peur des espaces clos), l’agoraphobie (peur des espaces agglomérés), l’acrophobie (peur des hauteurs) en sont les plus connues.
Les phobies des transport : ascenseurs, trains, avions, tunnels).
Les phobies sociales : la peur de parler en public – la plus fréquente -, la peur de rougir, la peur de manger ou d’écrire devant les autres, etc.)

Comment surmonter la phobie ?

Fréquemment, la racine inconsciente de la phobie est votre désir excessif de contrôler l’environnement, de connaître à l’avance tous les détails de votre destin. La peur de ne pas pouvoir contrôler certaines réactions des animaux, certaines particularités d’un moyen de transport ou la peur de ne pas pouvoir vous retirer de certains contextes sociaux aboutit à une angoisse démesurée.
L’hypnose est un moyen d’agir au niveau de votre inconscient, de vous apaiser et de vous engager à apprivoiser vos peurs. J’agis donc au travers de suggestions choisies pour vous aider à apprendre le lâcher-prise et à accepter le regard des autres, l’échec, l’idée de la douleur et même de la disparition physique.
L’accompagnement en hypnose est une méthode rapide, en 2 à 5 séances, tout à fait naturelle et sans risques. Vos séances sont élaborées tant par des discussions d’identification des paramètres que par l’écoute de suggestions spécifiques dans cet état de conscience modifiée. Vous restez conscient.e, vous ne faites que vous relaxer et permettre ainsi un accès direct aux profondeurs de votre esprit, à vos convictions et à vos peurs, que vous apprenez à accepter ou à modifier.

Vous l’avez compris, il est difficile de lutter tout.e seul.le contre les phobies, vous avez besoin d’un thérapeute certifié et dédié à votre cause. 
Vous pouvez donc vous tourner en toute confiance vers moi pour vous assister et vous guider pour renoncer une fois pour toutes à vos peurs.
Prenez rendez-vous pour vous libérer de vos phobies !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.